Les potées vendues en fleurs ne craignent pas les intempéries à venir, si vous leur offrez un coin abrité sous un arbuste ou près d’un mur ombragé.

une

Creusez un trou un peu plus large que la motte du sujet et plus profond de 5 cm environ. Garnissez le fond d’une couche de compost mûr (jamais de fumier frais) ou de terreau de plantation. Sortez délicatement la plante de son pot, pour ne pas casser les tiges à fleurs, ni abîmer les jeunes feuilles. Placez le sujet sans défaire la motte et comblez le trou sans déranger les racines. Arrosez et déposez un paillis de feuilles mortes au pied. Profitez-en pour couper les feuilles au pied des sujets déjà en place et dont les boutons à fleurs apparaissent parfois dès le mois de novembre. Coupez tout le feuillage à ras, pour ne garder que les tiges à fleurs.

À ne pas faire

Arroser une plante alors que la terre est gelée, même si elle semble avoir soif et même avec de l’eau tiède. Non seulement elle ne relèverait pas ses feuilles, mais cela abîmerait ses racines. Pour l’aider, vous pouvez simplement l’entourer d’un voile d’hivernage contre les dégâts du vent froid et desséchant.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison