Canna comestible

Les plantes potagères cultivées sous les tropiques peuvent donner de bons résultats chez nous à condition de les cultiver en situation très ensoleillée, voire sous abri.

Démarrez-les au chaud, dans la maison, dans un terreau léger et humide. Replantez-les deux semaines après les tomates. Ces légumes aiment les terres riches mais non collantes. La récolte étant tardive (fin octobre, voire même novembre), prévoyez une protection automnale au besoin.

● La chayotte ou christophine (Sechium edule) émet une tige directement à partir de son curieux fruit. Cultivez-la comme les courges, en la faisant grimper sur un support solide. Récoltez les fruits verts lorsqu’ils atteignent 10 cm de long.

● Le canna comestible (Canna edulis) produit sous un climat frais. Plantez les rhizomes à 40 cm de distance les uns des autres et arrosez copieusement tout au long de la saison.

● La patate douce s’avère la plus exigeante en chaleur. Plantez-la contre la maison et buttez-la comme une pomme de terre. Arrosez régulièrement et apportez un engrais organique pour pommes de terre. Ses tiges courent à même le sol et empêchent les mauvaises herbes de lever.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison