Cette tulipe botanique a un graphisme étonnant avec ses pétales en pointe blanche et son grand cœur bleu d’acier. Découvrez-en plus.

2

Cette tulipe est une petite merveille, qui trouve sa place en rocaille, en potée, en bordure ou sur un talus. C’est en mars et avril qu’émergent furtivement ces nombreuses petites fleurs étoilées au ras du sol. Originaire d’Iran et Irak, cette tulipe montre une grande résistance au froid et est facile à cultiver.

Ses besoins

Originaire de zones montagneuses, elle a besoin d’une vraie période de froid pour fleurir, et nécessite un sol drainant et une situation ensoleillée. Après la floraison, laissez les feuilles jaunir et faner d’elles-mêmes pour régénérer le bulbe.

Conseils de plantation

Cette tulipe doit être plantée à l’automne par temps froid et aura besoin d’être un peu arrosée au début. Le bulbe sera enterré de 15 cm de profondeur environ. Pendant tout l’hiver, il développe ses racines en profondeur.

Astuce de pro

Loin des grands calices de leurs cousines hollandaises, ces petites tulipes botaniques sont remises au goût du jour et font merveille dans un jardin naturel ou une rocaille.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison