C’est la période idéale pour admirer les belles fleurs de ce pavot d’Orient. Retrouvez nos conseils pour en profiter dans votre jardin l’été prochain.

Pavots d’Orient

Jupons froufroutants, les grosses fleurs blanches à bords orange saumoné de ce pavot d’Orient ondulent de mai à juillet. Elles peuvent atteindre 20 à 30 cm de diamètre, au bout d’une tige de 1 m de haut. Cette plante vivace, facile de culture, est la plus spectaculaire de la famille des papaveracées, à laquelle appartiennent également les coquelicots. Vous la trouverez en vente dans le catalogue Jacques Briant.

Ses besoins

Cette plante rustique a besoin du plein soleil, mais peut supporter des températures jusqu’à -20 °C. Elle prospère sur tous les types de sols, à condition qu’ils soient drainés et profonds. Veillez à ce que ses hautes tiges soient protégées du vent.

Conseils de plantation

Semez-les au printemps, directement en pleine terre. Les semis sont faciles, mais pas toujours fidèles au pied-mère. Le pavot d’Orient se bouture aussi : coupez après la floraison des tronçons de racine de 5 cm et enterrez-les dans un mélange de sable et de terreau ; plantez ces boutures au printemps suivant.

Astuce de pro

Évitez de planter le pavot d’Orient seul, car il laissera des vides quand son feuillage disparaîtra. Associez-le à des vivaces, à des méditerranéennes comme les lavandes, ou au milieu de fleurs à tige haute comme les cosmos avec lequel il s’harmonisera parfaitement.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison