Nos coups de cœur

Sur les étals, c’est déjà le moment de peaufiner le printemps. Outre les valeurs sûres, partez à la recherche de la poésie, de la saveur, du bonheur !

Découvrez nos deux coups de cœur de la saison et encore plus de bonnes idées plantation dans notre diaporama.

Cercis

L’arbre de Judée, classique des régions méridionales, se décline aussi en port pleureur ou à floraison blanche. Achetez votre sujet en boutons, avec quelques fleurs ouvertes. Mieux vaut également choisir un arbre déjà bien formé, même s’il est plus cher, car sa croissance n’est pas très rapide et il sera plus solide qu’un jeune sujet. Vous pouvez le garder quelque temps à l’intérieur, mais pas plus de trois à cinq jours (jusqu’à deux semaines en véranda non chauffée). N’oubliez pas d’arroser !

Pommes de terre

Il reste encore un mois avant de les planter mais les semences sont déjà disponibles en jardinerie et en vente par correspondance.
Le choix est alors large, déclinant de belles découvertes, comme ‘Œil de Sologne’, une petite pomme de terre à chair fine et de bonne conservation. Gardez les tubercules de semences au frais (12 °C maximum) et à l’obscurité, afin de les faire patienter jusqu’en avril, mois de la plantation. Plus vous achèterez tardivement vos semences de pommes de terre, et plus elles formeront de longs germes, qu’il faudra démêler !

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison