Voici nos conseils pour adopter cette plante vivace fleurie aux tons crème et rosés.

une

Lorsque le jardin sommeille, l’hellebore distribué par Promesse de Fleurs arbore fièrement sa double corolle. Ses feuilles vivaces lui donnent en effet un aspect unique toute l’année. Mais c’est bien pendant les périodes les plus froides de l’hiver que les longs pétales de cette fleur, dont le blanc crémeux encadre de plus petits tachetés de pourpre, feront tout leur effet. 

Ses besoins Il supporte mal les sols trop humides mais aussi le plein soleil. Une terre fraîche, bien travaillée, et le plus neutre possible fera tout son bonheur. Il préfère le froid mais, agrémenté d’un bon paillage, il supportera très bien la chaleur estivale. 

Conseils de plantation Le pied des arbres caducs sont pour l’hellebore ‘double-picotée’ un endroit idéal. Il profite ainsi de l’ombre en été et de lumière en hiver. Groupez-les par 3, 5 ou 7 à une distance d’environ 40 à 60 cm. Pour une floraison optimale, apportez-leur du compost au début de l’automne et pensez à ôter les feuilles fanées.

Astuce de pro L’hellebore a une très longue durée de vie (jusqu’à 20 ans !), si vous le laissez monter en graines, vous trouverez vite des rejets à son pied.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison