Cistus

Si l’on conseille souvent de planter les arbres et les arbustes à l’automne, les plantes vivaces gagnent à être mises en terre au printemps. Mais il y a des exceptions, qui vous permettent de gagner du temps et de profiter dès cet hiver d’un plus beau jardin !

La principale catégorie de végétaux à planter dès maintenant est celle des espèces qui se passent d’arrosage, comme les cistes, le pavot en arbre (Romneya), les phlomis, etc. Ces végétaux profiteront des pluies abondantes de l’hiver et seront bien préparés pour affronter les épisodes secs de l’an prochain.

Vous pouvez aussi mettre en place les vivaces à végétation hivernale comme les pavots d’Orient (pavots à grosses fleurs), les hellébores et les fétuques à feuilles bleues. Ces deux dernières se marient d’ailleurs à merveille !

Les fleurs très précoces du printemps (cœur de Marie, doronic, anémones) sont également à planter rapidement, en enrichissant la terre avec du compost et en repérant bien l’emplacement.

Enfin, essayez sans hésiter les fleurs vivaces vendues à racines nues en pochette, comme les hostas. Ce conditionnement est avantageux si les plantes sont en bon état et plantées le jour même ou le lendemain.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison