Pour éviter une fin tragique à votre crayon qui vous aura servi aussi longtemps que possible, une marque américaine a imaginé un produit qui se transforme en plantes.

Près de 15 millions de crayons seraient jetés chaque année, un chiffre qui donne le tournis ! La marque Sprout (qui signifie « pousser » en anglais) a décidé de nous proposer une nouvelle manière de consommer en créant des crayons de couleurs qui deviennent des plantes lorsqu’ils n’écrivent plus… On oublie donc la case poubelle pour gagner un plant de tomates, de basilic ou encore de menthe. Comment ça marche ? La tige de crayon en cèdre possède à son extrémité une capsule de semences biologiques. Cette dernière se désintègre au contact de l’eau afin de libérer les graines. Au total douze variétés allant des fleurs, aux plantes potagères ou aromatiques sont en vente.

Le Crayon à planter est un produit naturel qui ne présente aucun risque pour l’environnement ou pour la santé, les herbes aromatiques sont donc comestibles. Les accrocs du « mâchouillage » sont également à l’abris puisque la capsule est non toxique. La durée de germination est de 2 à 3 semaines et la pousse apparait après 4 à 5 semaines environ. Veillez à bien arroser votre crayon et placez-le à un endroit ensoleillé, la terre doit être constamment humide.

Disponible en France sur www.bowigo.frwww.boutique-pompon.fr et www.petiteplante.com
Prix : comptez environ 10 € pour le lot de 3 crayons à planter.

sproutworld.com

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison