Jardin des Plantes

Même si vous ne partez pas en vacances cet été, il est possible de passer du bon temps, entouré de verdure, sans quitter la capitale. Découvrez nos cinq jardins parisiens préférés !

Cet été vous ne partez pas en vacances ? Découvrez ces cinq magnifiques jardins parisiens qui vous permettront de prendre l’air sans quitter la capitale !

Jardin du Luxembourg

Le jardin incontournable de Paris, qui fait rêver tous les touristes mais pas que. Créé par Marie de Médicis, ce grand jardin est très vivant. On y trouve aussi bien des pelouses que des statues, entre autres, et même des terrains de tennis ! A découvrir absolument !

Rue de Médicis – Rue de Vaugirard – 75006 Paris.

Parc Monceau

Ce parc était largement apprécié par Claude Monet qui l’a peint cinq fois. Avec les ruines du temple de Diane et de magnifiques statues, ce parc est certainement l’un des plus romantique de la capitale !

Adresse : 35 boulevard Courcelles, 75008 Paris.

Parc Montsouris

Ce parc vallonné avec un lac, situé tout près de la célèbre Cité Universitaire, est tout à fait agréable. Plus petit que celui des Buttes Chaumont qui vaut également le détour, il propose une attraction assez intéressante pour les plus jeunes, à savoir un petit théâtre de marionnettes.

Adresse : 2 Rue Gazan, 75014 Paris.

Jardin des Plantes

Ouvert au public depuis près de 400 ans, le Jardin des Plantes est classé monument historique. Ce jardin est le coeur historique du muséum national d’histoire naturelle qui est composé de laboratoires, galeries d’exposition et autres lieux d’enseignement. Petit plus, le jardin propose également une ménagerie, un zoo inauguré en 1794, ce qui en fait l’un des plus anciens du monde !

Adresse : 57 Rue Cuvier, 75005 Paris.

Jardin des sculptures du musée Rodin

Avec une surface de trois hectares, le jardin des sculptures du musée Rodin se partage entre une roseraie et un grand parterre. Depuis sa rénovation en 1993, le jardin propose deux parcours : un premier qui permet la découverte de l’oeuvre de Rodin, appelé le « Jardin d’Orphée ». Un second qui propose des sentiers sinueux jalonnés de points d’eau, prénommé le « Jardin des Sources ».

Adresse : 77 Rue de Varenne, 75007 Paris.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison