Le jardin des Plantes organise sa quatrième édition de « Mille & une Orchidées » à partir 11 février 2016. C’est l’occasion pour les parisiens et les visiteurs de passage de déambuler dans la magnifique serre tropicale du jardin pour redécouvrir ces fleurs mythiques.

une

Au total près d’une centaine d’espèce « sauvages » d’orchidées conservées au Muséum des serres de l’Arboretum e Chèvreloup près de Versailles seront exposées au public du 11 février au 7 mars 2016 au jardin des Plantes à Paris. Fort de son succès, Mille & une Orchidées se diversifie. Cette année les visiteurs pourront ainsi découvrir une nouvelle exposition dans la galerie des déserts. Elle présentera les travaux scientifiques qui permettent la sauvegarde et la conservation des collections végétales vivantes par le biais de la culture in vitro. Sachez que les orichidées que l’on retrouve aujourd’hui dans nos maisons sont également produites grâce à cette technique.

Le jardin botanique de la Ville de Paris ainsi que le Jardin du Luxembourg dévoileront de rares spécimens provenant de leurs collections. Vous aurez également l’occasion de revenir avec de beaux plants pour fleurir votre intérieur, en effet des ventes d’orchidées, d’ouvrages et de revues sont prévues.

Informations pratiques :

57 rue Cuvier 75005 PARIS- Métro Gare d’Austerlitz, Censier ou Jussieu, en cas de fermeture du jardin accès par le 18 rue Buffon

Ouvertes tous les jours (sauf le mardi) : 10h – 16h45 Fermeture des caisses, 17h fermetures des serres tarifs : 6 et 4 €

www.jardindesplantes.net

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison