Rien de tel que le narcisse des poètes pour démarrer le printemps ! Retrouvez tous nos conseils sur cette belle espèce.

4

Des fleurs très parfumées qui annoncent le printemps pour le célèbre narcisse des poètes, repéré dans le nouveau catalogue Willemse, un des bulbes de printemps les plus résistants et les plus entêtants. Ses fleurs, composées d’une trompette jaune bordée de rouge émergeant sur un ensemble de pétales blancs, forment des bouquets simples, élégants et parfumés, qui durent souvent trois semaines. Ce narcisse sert d’ailleurs encore de base pour de nombreux parfums.

Ses besoins

Le narcisse s’accommode de tout si le sol est bien drainé et s’il reçoit un peu d’eau pendant la période de végétation. En revanche, les autres bulbeuses l’apprécient peu, car la sève du narcisse provoque la mort prématurée des autres fleurs !

Conseils de plantation

Plantez les bulbes par groupes, à 10 cm de profondeur. Pour planter sur un gazon, décollez la plaque de pelouse, ameublissez la terre à 20 cm, plantez et reposez l’herbe.

Astuce de pro

Pour voir se naturaliser les narcisses dans la pelouse, ne tondez surtout pas avant que les feuilles ne soient sèches, soit environ 6 semaines après la floraison. C’est à ce prix que vous verrez revenir vos narcisses l’année suivante.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison