Les crocus jaune d’automne vont bientôt fleurir ! Découvrez sans plus attendre cette fleur qui va égayer notre automne.

stern

De grands cornets jaune vif qui font merveille dans les rocailles ou près des arbustes à feuillage coloré d’automne et qui redonnent de l’ardeur aux potées de la rentrée. Les sternbergias, appelés aussi crocus d’automne ou vendangeuses, produisent des fleurs de septembre à octobre. Les feuilles linéaires et étroites, qui continuent à s’épanouir toute l’année, rappellent celles des narcisses et font un écrin à la fleur jaune d’or, en étoile étroite.   

Ses besoins Ces plantes originaires du bassin méditerranéen aiment les terrains ensoleillés, secs et caillouteux. Aucun entretien au fil des saisons, si ce n’est la division printanière des touffes au bout de quelques années, quand les bulbes sont trop serrés.   

Conseils de plantation Les bulbes sont plantés durant l’été, sinon à l’automne pour une floraison l’année suivante, entre 5 et 8 cm de profondeur, et à 10 cm de distance, idéalement groupés par dizaine.

Astuce de pro Les sternbergias seront plantés en bordure des massifs pour ne pas êtres dissimulés par des vivaces trop imposantes. Ils peuvent s’associer avec des plantes de terrain sec et des graminées, sur un talus rocailleux par exemple, ou avec des vivaces à floraison automnale comme les asters.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison