N’attendez plus avant de planter ce beau rosier. Voici les conseils de nos experts.

une

Primé à de nombreuses reprises, baptisé cette année aux Tuileries, ce nouveau rosier est, à l’image de l’acteur, un subtil mélange de l’élégance à la française et du charme à l’anglaise… Proche de l’églantier, sa floraison change subtilement de couleur en quelques jours, évoluant dans des camaïeux de jaune, rose et abricot, aux tons pastel. Les fleurs se renouvellent sans cesse de mai à octobre et sont assez furtives, créant ainsi un tapis de pétales multicolores au sol. Ses notes parfumées de tilleul et de chèvrefeuille embaument subtilement le jardin.     

Ses besoins Ce rosier commercialisé par Truffaut est vigoureux et très sain. Planté au soleil, dans un sol meuble, non saturé en eau, il formera rapidement un arbuste au port relativement dressé, haut de 1 m à 1,50 m.

Conseils de plantation Une plantation automnale est idéale, accompagnée d’un apport généreux de fumier bien décomposé. Une bonne poignée de compost de jardin et d’engrais (cendre d’os) favorisera aussi une bonne croissance.

Astuce de pro Cette variété, buissonnante et presque sans épines, est à utiliser en massif, où il se mariera à merveille avec d’autres plantes aux coloris plus soutenus. Rosier rustique, il peut aussi former de jolies haies.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison