Envie de fleurs même pendant la saison froide ? Voici un excellent choix pour habiller son extérieur.

une

Une pluie d’or tout l’hiver pour ce jasmin, originaire de Chine, qui fait partie là-bas des « amis de la neige ». Dépourvu de feuilles durant la saison froide, les fleurs, inodores, surgissent directement sur les rameaux de la plante. Il croît en une grosse boule de 2-3 m de haut et de diamètre, mais peut aussi être palissé pour habiller une façade, un claustra, un treillage ou une pergola. Il fait également merveille sur les balcons.    

Ses besoins

Cette espèce est le seul jasmin à être vraiment rustique et aime le soleil ou la mi-ombre. Cette plante doit être palissée sur des tuteurs pour pouvoir grimper. Une taille après floraison permet d’éliminer les vieux rameaux et de réduire son ampleur.   

Conseils de plantation

Ce jasmin pousse partout, même dans un sol pauvre et caillouteux, mais un apport de compost favorise sa reprise et sa floraison. Plantez-le entre l’automne et le printemps, en arrosant abondamment.

Astuce de pro

On peut aussi lui donner comme support un arbuste persistant comme le houx, le buisson-ardent ou le cotonéaster, dont les petits fruits rouges en hiver se marieront à merveille avec le jaune de ses fleurs.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison