Découvrez comment adopter cette jolie bruyère rustique qui fleurit jusqu’au printemps !

UNE

Un bel effet de neige pour ces fleurs en clochettes d’un blanc immaculé qui émergent de novembre jusqu’au printemps. Cette bruyère rustique et vigoureuse, forme un petit arbuste persistant, haut et large de 50 cm, à la végétation compacte et joliment arrondie. Accommodante, cette bruyère d’obtention allemande (Erica x ‘Silberschmelze’) est la plus facile à cultiver et la moins exigeante concernant le sol et l’exposition. À noter que son feuillage se teinte joliment de rouge en hiver.

Ses besoins

Ces plantes aiment les situations ouvertes, ensoleillées ou à mi-ombre, dans tout type de sol, s’il est bien drainé. Elles supportent la sécheresse, mais sans excès. Taillez légèrement après la floraison pour garder un port compact.

Conseils de plantation

En groupe pour un meilleur effet, en comptant 3 pieds par mètre carré. Bien immerger la motte de terre dans l’eau avant la plantation.

Astuce de pro

Evitez de mélanger bruyères et plantes herbacées, dont les gestions diffèrent. Les bruyères apprécient plutôt la compagnie de petits conifères et d’arbustes, tels que céanothes, osmanthes ou encore les plantes buissonnantes comme les thyms ou potentilles.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison