Dans les vastes prés et les zones rocailleuses et un peu désertes du sud de l’Europe, l’ail baguette de tambour venait fièrement ajouter un peu de sa belle couleur.

une

L’ail baguette de tambour est caractérisé par ses petits pompons de fleur de couleur grenat et par ses tiges fines et raides, ce qui lui confère cette allure de baguette prête à « battre tambour ». Sa floraison s’étale de mai à juillet.     

Ses besoins Robuste, il apprécie la plupart des sols tant qu’ils sont frais, bien drainés et qu’il est exposé au soleil. Une fois planté, l’ail baguette de tambour repousse chaque année, vous le verrez peut-être se balader au fil du jardin.

Conseils de plantation Il est préférable de le planter avant les gelées afin qu’il puisse s’installer correctement avant l’hiver. Afin d’éviter tout pliement de la tige, il est conseillé de tuteuriser les spécimens les plus grands.

Astuce de pro L’ail baguette de tambour, commercialisé par Jacques Briant, est une fleur idéale pour la composition de bouquets secs, ou à combiner avec des graminées pour créer une ambiance rustique dans votre jardin. Dans un autre registre, vous pouvez également l’utiliser pour mettre en valeur des plantes de petite taille, dans des bordures de jardin à l’anglaise par exemple.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison