Les géraniums doubles blancs (G. pratense ‘double jewel’) du nouveau catalogue Willemse sont une variété originale aux nombreuses fleurs doubles en pompons.

4

Tout l’été, profitez des fleurs de 35 mm de diamètre des géraniums doubles blancs, élégantes avec leurs jolies nervures roses. Ses feuilles vertes et finement découpées deviennent bronze en automne. Ces lumineux pompons apportent une note d’opulence remarquable en massif ou bordure.

Ses besoins

Faciles à vivre, ces vivaces ne demandent presque pas d’entretien. Il faut juste rabattre la plante en fin de floraison, c’est-à-dire la couper au ras du sol pour favoriser la prochaine floraison.

Conseils de plantation

Le Geranium pratense accepte toutes les expositions et est très rustique. Du soleil favorisera bien sûr toujours la floraison. Vivace, il résiste au gel et refleurit tous les ans. Il devient de plus en plus beau et touffu, sans nécessiter d’entretien particulier.

Astuce de pro

Les géraniums vivaces sont un atout de taille pour désherber sous les rosiers. Dès l’année qui suivra son installation tous les 60 cm, le géranium recouvrira tout l’espace entre les rosiers sans les empêcher de s’épanouir.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison