Les tulipes perroquet assurent le spectacle au jardin, retrouvez les conseils de nos experts pour l’adopter dans votre jardin.

3

Flamboyantes et extravagantes, les tulipes perroquet, comme ici la variété Estella Rijnveld commercialisée par Jacques Briant, dévoilent de très grandes fleurs mesurant jusqu’à 20 cm de diamètre ! Les pétales découpés irrégulièrement, flammés et presque toujours bigarrés, rappellent la texture des plumages d’oiseaux exotiques aux coloris flamboyants. Elles fleurissent tardivement, les feuilles apparaissant dès le mois de février, mais il faut patienter jusqu’au mois de mai pour que les tiges florales, hautes de 60 cm, s’ouvrent.

Ses besoins

Il est préférable de cultiver ces tulipes au soleil, dans un endroit protégé du vent, car les grosses fleurs peuvent casser sous les vents intenses. Les sols riches et drainants leur conviennent parfaitement.

Conseils de plantation

Tardives, ces tulipes peuvent être plantées d’octobre jusque dans l’hiver, par temps froid, en enterrant les bulbes de 15 à 20 cm de profondeur environ.

Astuce de pro

Leurs fleurs vives et multicolores ne sont pas faciles à mélanger avec d’autres plantes ; pour autant, mariez-les avec des grands alliums, des narcisses, des pulmonaires. Plantées en grandes quantités, elles font de sublimes bouquets de printemps.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison