Pour célébrer le retour du printemps comme il se doit, nous vous invitons à découvrir le « Mojito » de petits pois et langoustine marinée, une recette pour 4 personnes facile à concocter. Un vrai régal pour votre palais, ce plat vous emmènera dans un voyage à la fois gustatif et visuel.

Mojito de petits pois et langoustine marinée

Découvrez comment réaliser un « Mojito » de petits pois et langoustine marinée en quelques étapes aussi faciles que rapides !

Pour 4 personnes :

500 g de petits pois non écossés, ½ botte de menthe, 25 cl d’eau pétillante, 1 c. à café de cassonade, 1 citron vert, 50 g de beurre demi-sel, 1 tranche fine de poitrine fumée, 4 langoustines bien fraîches, 5 cl d’huile d’olive au citron, jeunes pousses de salade.

● Cuire les petits pois écossés dans de l’eau bouillante très salée. Les refroidir dans de l’eau glacée. Les égoutter.

● Décortiquer les langoustines délicatement. Les mariner avec l’huile d’olive au citron, le zeste de citron vert dessus et un trait de jus. Laisser au frais 2 heures.

● Tailler la tranche fine de lard en petits cubes. Les incorporer au beurre resté à température ambiante.

● Dans le bol du mixeur, mettre les petits pois (en réserver quelques-uns pour le décor), 5 glaçons, la menthe effeuillée, la cuillère de cassonade, le citron vert en jus, 20 cl d’eau pétillante, du poivre, du sel. Mixer pour obtenir un « mojito » homogène et lisse, rajouter au besoin un peu d’eau à bulles. Passer au chinois et vérifier l’assaisonnement. Dresser dans un verre à cocktail et mettre au frais.

● Tailler une tranche épaisse de pain de campagne et la toaster. Une fois refroidie, la tartiner de beurre au lard. Salez et poivrez la langoustine. La poser dessus, décorer de petits pois et de pousses de salade du moment. Déposez la tartine sur le verre. Déguster.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison