Heuchère

Profitez des congés pour dénicher en brocante les patères et les sacs à main qui serviront de jardinières ! Et à l’automne, réalisez les plantations !

Fixez les patères

Munissez-vous d’une planche, d’un crayon et d’un niveau à bulle, puis tracez une grande ligne horizontale à 2 mètres du sol, à l’écart de la façade de la maison. Dessous, marquez une seconde ligne à 40 cm puis une troisième à 80 cm. Appliquez la première patère sur le trait supérieur, côté maison. Repérez l’emplacement des trous avec le crayon et percez le mur, puis enfoncez les chevilles et vissez la patère. Recommencez tous les 70 cm pour les 3 supports suivants. Sur la ligne du milieu, décalez les percées de 35 cm pour n’installer que 3 patères. Sur le trait inférieur, fixez 4 supports à l’aplomb des premiers.

Végétalisez les contenants

Avec un cutter, retirez le tissu qui habille l’intérieur des sacs puis tapissez les parois avec du film noir. Réalisez une entaille de 4 à 5 cm dans le fond du contenant. Préparez un substrat composé de 3 quarts de terreau et 1 quart de sable. Pour les bruyères, utilisez la terre du même nom. Dépotez les plantes et remplissez la moitié de chaque sac avec du substrat. Posez les végétaux dessus puis complétez avec de la terre jusqu’à 3 cm du bord supérieur. Tassez et arrosez copieusement les plantations puis suspendez les sacs par les anses aux patères. Procédez de la même façon pour garnir les jardinières en zinc. 

Découvrez maintenant du tutoriel simple pour réaliser votre mur végétal avec des bouteilles en plastique !

À propos de l’auteur
Céline Couleuvre
Céline Couleuvre
Ses derniers articles
Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison