Prix de la ville de Suresnes : Stéphanie & Jean-François Taffin et Franck Chastanier

Retour en photos sur les réalisations des 6 vainqueurs du concours paysager récompensés lors du salon Jardins en Seine.

Après avoir attiré pas moins de 13 500 visiteurs cette année, la 12ème édition du salon Jardins en Seine lève le voile sur le classement de son concours paysager 2016. Parmi la centaine d’exposants ayant répondu présent, 10 paysagistes professionnels et 4 écoles ont imaginé un concept innovant et créatif autour de la thématique suivante : « Jardins de demain ».

4 lauréats professionnels

Côté pro, le Prix de la ville de Suresnes a été remis au trio composé par Jean-François & Stéphanie Taffin et Franck Chastanier pour leur jardin La joie du coeur, le Prix des Partenaires a été décerné à Pierre Berdoulat et son Swing Garden, Didier Danet a, quant à lui, reçu le Prix de la Presse pour son concept En avant le jardin et le public a offert son coup de coeur au jardin Boréal réalisé par le Studio in Situ.

2 écoles récompensées

Particulièrement inspirés, les quatre lycées et écoles de paysagisme ont rivalisé de créativité et d’imagination pour donner vie à des jardins hauts en couleurs et tournés vers l’avenir. 1er prix du concours, le Lycée de l’horticulture et du paysage de Montreuil a fait forte impression avec son potager urbain sur terrasse accessible à tou(te)s. L’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie, Tecomah a, quant à elle, remporté le 2ème prix et fait battre le coeur du public avec son Eldoradeau.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison