Produisez une nourriture saine et durable chez vous grâce à un écosystème copié sur la nature. Poissons et légumes cohabitent pour le plaisir de votre assiette.

Et si vous trouviez les produits préférés de votre primeur directement chez vous ? C’est tout le concept et l’intérêt de Risebox : faire pousser des fruits et légumes riches en vitamines et en minéraux tout en préservant l’environnement. Le génie de la Risebox repose sur l’aquaphonie, une forme d’aquaculture qui associe la culture de plantes vertes à l’élevage de poissons.

Une solution idéale pour les citadins

Ici nul besoin de jardin, de balcon et surtout d’engrais, de pesticides et de tout autre produit chimique. Ce sont les déchets des poissons qui servent de nutriments pour vos pousses. En retour, les végétaux purifient l’eau de l’aquarium. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir la main verte, la Risebox veille à la bonne condition climatique de votre « bocal » grâce à plusieurs capteurs. Toutes ces données seront à retrouver sur votre mobile par le biais d’une application qui vous permettra également de refaire le plein de graines pour vos futures récoltes ou de nourritures pour les petites bêtes à nageoires…

Actuellement le nombre de Risebox livrées chez les particuliers se compte sur les doigts de la main, ceci dans le but de perfectionner le modèle. Les deux créateurs, Nicolas Nardone et Adrien Théry envisagent une industrialisation dans l’année 2016, après une campagne de crownfounding.

Pour adopter ce bijou qui combine avec brio agriculture, écologie et technologie, il faudra débourser environ 1290 euros.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison