L'allée centrale, sur la terrasse supérieure des Galeries Lafayette

Le toit des Galeries Lafayette Haussmann s’est transformé en potager afin de faire pousse fraises, framboises et plantes aromatiques.

Dans le cadre de la politique « végétalisation innovante », les Galeries Lafayette Haussmann ont choisi de transformer leur terrasse en potager. Ce projet audacieux, en place depuis mars et jusqu’en octobre 2016,  s’est concrétisé grâce l’Association Française de Culture Hors-sol. Fraises, framboises et herbes aromatiques poussent désormais sous les yeux des clients venues profiter de la vue panoramique.  Les récoltes profiteront à des chefs restaurateurs de la capitale qui  pourront se vanter ainsi de proposer des fruits de proximité !

La végétalisation urbaine, un projet beau et bon

Un écosystème entier a dû être imaginé pour  transformer ces 1000 m² en espaces de culture végétale, et ce, sans produits chimiques. Les supports de culture ont été réalisés à partir de matériaux recyclés et les engrais sont issus de déchets organiques. Au total 21 000  plants poussent tranquillement et s’approprient les lieux grâce à ce projet de culture hors-sol biologique.

Du 01/04/2015 au 02/10/2016 aux Galeries Lafayette.  40, boulevard Haussmann Paris 9.

A lire également :

Mon premier jardin gourmand
Vidéo : comment bouturer du romarin ?
Et vous, quel jardinier êtes-vous ?

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison