Il est encore temps de semer des betteraves, à moins que vous n’habitiez dans une région à l’automne précoce (en montagne ou sous un climat de plaine froid). Vous récolterez de jeunes betteraves tendres au cours de l’automne.

Semer des betteraves

● Enterrez les petites graines sous 5 mm de terre fine, en laissant un espace d’au moins 5 cm entre chaque semence ! Entourez de cendre la parcelle ensemencée pour les protéger des mollusques, ou dispersez des granulés d’antilimaces à base de phosphate ferrique, qui respectent la faune.

● Même si vous avez bien espacé les semences , vous constaterez que les betteraves lèvent accolées. Retirez les plantules en excès, pour n’en garder qu’une tous les 5 cm. Et mangez en salade les jeunes feuilles de plants arrachés.

● Laissez grossir les betteraves et récoltez-les un peu avant les premières gelées. Ces cultures tardives sont tendres mais attention, elles ne résisteront pas au froid de l’hiver. Le froid venu, vous pourrez consommer les feuilles de betteraves en salade, en plus de la racine charnue, préparée crue ou cuite.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison