C’est le moment de planter la courgette si vous voulez en déguster cet été !

une3

Ce légume indispensable à la cuisine estivale pousse vite mais ne dure pas toute la saison. Si vous voulez en profiter jusqu’à la fin de l’été, pensez à en replanter au cours du mois, et dans tous les cas avant le 10 juillet.
Quelques plants peuvent être encore disponibles en jardinerie. Certes, ils ont souvent triste mine car ils ont attendu longtemps qu’une main jardinière leur offre la terre, et ils ont commencé à former des fleurs. Mais ne vous fiez pas à leur allure étiolée : ils reprendront bonne mine une fois mis en place. Replantez-les dans une terre parfaitement décompactée et enrichie avec du terreau de plantation. Paillez-les et arrosez-les sans faute. Faute de plants, vous devrez les semer vous-même. Dans un trou de 3 cm de profondeur, déposez 3 graines et couvrez de 5 mm de terre fine. Arrosez en pluie et conservez le plant le plus costaud.

Astuce : Si vous devez vous absenter plus d’une semaine, afin de faire durer vos plants de courgette plus longtemps, supprimez toutes les fleurs femelles (celles qui possèdent un renflement bombé à la base du bouton). Ainsi, ils ne risqueront pas de former des fruits en votre absence et produiront à nouveau deux semaines plus tard.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison