Il ne s’arrête jamais de fleurir ! Le rosier de Chine compte parmi les rosiers anciens les plus florifères du jardin.

sans-titre-1

Sa floraison continue de juin aux gelées lui a valu de donner naissance à plus d’une centaine d’hybrides. Comme le rosier de Banks à qui il a transmis son caractère remontant. Ses petites fleurs irrégulières offrent de jolis camaïeux de rose/rouge en fonction de leur stade d’éclosion.    

Ses besoins

Très résistant aux maladies, ce rosier ancien, petit et compact, nécessite peu de soin et prendra ses aises dans une terre légèrement acide.      

Conseils de plantation

Un peu frileux, il supportera mieux l’hiver à l’abri du vent et les pieds recouverts d’une litière de feuilles mortes. Plantez-le de préférence dans une zone ensoleillée, il redoublera de fleurs. Arrosez-le copieusement à la plantation et en période chaude et, à l’automne, apportez-lui un peu de fumure.

Astuce de pro

Ne supprimez par les fleurs fanées, qui l’aident à remonter. En revanche, taillez-le à la fin de l’hiver, juste avant le redémarrage de sa croissance, pour l’aider à conserver son joli port arrondi. Sa simplicité et son absence de parfum en feront le discret compagnon des plantes très odorantes et très ornementales.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison