Le lupin étonne toujours avec ses belles et grandes hampes florales coniques. Les nombreuses fleurs blanches et dressées du lupin Minigallery blanc vendus chez HM. Clause, ainsi que son feuillage découpé, en sont un exemple très agréable.

3

La version mini du lupin Minigalleryblanc en fait un excellent sujet pour potées. Vous pouvez le planter de manière isolée sur la pelouse où ses inflorescences seront ainsi mises en valeur. Il se ressème très bien seul et vient ainsi garnir des coins du jardin où l’on ne l’attend pas.

Ses besoins

Il est recommandé de supprimer les hampes florales fanées pour que le pied ne s’épuise pas à produire des graines. Sa rusticité et sa docilité ne jouent pas en sa faveur : s’il fait aujourd’hui partie intégrante des bords de routes, on oublie son exotisme des montagnes de l’ouest de l’Amérique du Nord.

Conseils de plantation

Il se reproduit facilement par semis des graines entre avril et juin, directement en place. Il supporte mal le repiquage. Les espèces vivaces ne fleuriront que l’année suivant le semis.

Astuce de pro

Le lupin appartient à la famille des légumineuses, comme les lentilles et les fèves. Il contribue à rendre la terre plus fertile car il capte l’azote atmosphérique pour en diffuser une partie dans le sol.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison