Les liriopes sont faciles à adopter, mettez toutes les chances de votre côté en retrouvant les conseils de nos experts.

une

Plante vivace d’ombre ou mi-ombre, le liriope est une plante idéale pour les sous-bois. Elle forme une touffe drageonnante de feuilles linéaires persistantes vert sombre, au milieu desquelles apparaissent d’août à novembre de nombreux épis de fleurs mauve violacé, suivies de jolies baies noires en novembre. Sitôt plantés, les liriopes, de culture très facile, sont en place une fois pour toutes et supportent bien la concurrence racinaire au pied des arbres et arbustes à feuilles caduques. 

Ses besoins À l’ombre ou à mi-ombre, les liriopes se contentent de tout type de sol, mais seront plus jolis sur un sol légèrement acide et frais. Ils tolèrent le sec et seront arrosés en cas de sécheresse prolongée

Conseils de plantation Plantez les jeunes plants à l’automne ou au printemps en arrosant bien au pied. Puis tous les 3 ans environ, n’hésitez pas à diviser les souches, pour favoriser une meilleure croissance, tout en offrant autour de vous des jeunes plants.

Astuce de pro Plante de culture facile, veillez néanmoins aux limaces et aux escargots qui peuvent se délecter des feuilles. Veillez aussi au pourrissement, en évitant d’arroser au cœur de la plante.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison