Une rose Amnesty International® a été baptisée jeudi 4 juin, au Jardin des Tuileries, au côté de sa marraine Jane Birkin. Chaque rosier vendu participe à la défense des droits de l’homme.

Sans-titre-1

Lors de l’ouverture de la nouvelle édition de Jardins, Jardin aux Tuileries hier soir, la rose Amnesty International®a été baptisée. Sa marraine n’est autre que Jane Birkin. Elle était entourée de Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France, Arnaud et Henri Delbard, des Pépinières et Roseraies Georges Delbard.

Ce rosier, créé à l’occasion du 80e anniversaire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard et en partenariat avec les jardineries Delbard, est plus qu’un outil de communication. Delbard s’engage en effet à reverser 1€ à Amnesty International pour chaque rosier vendu.

Son descriptif est à la hauteur de la cause qu’il défend « le rosier Amnesty International® arbore de délicates fleurs crème au coeur jaune citronné et aux nombreux pétales, sur un feuillage vert foncé. Son agréable parfum aux notes de rose et d’agrumes imprègne les mémoires. ».

Le rosier Amnesty International® est en vente dans les Jardineries Delbard et sur le site www.georgesdelbard.com au prix de 15,99€ en racines nues.

© Pierre-Yves Brunaud / AIF

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison