La Gloire des neiges rose est une magnifique petite plante d’une quinzaine de centimètres qui se développe en petites touffes de fleurs étoilées.

sans-titre-1

Le bout des pétales est rosé contrastant avec un cœur blanc et jaune. C’est une plante bulbeuse originaire des régions montagneuses. Elle pousse au début du printemps (février-mars) et fleurit dès la fonte des neiges.

Ses besoins

Moyennement rustique, cette plante ne supporte pas l’humidité au niveau des racines, ni les sols détrempés. Veillez à augmenter le drainage du sol avec un mélange sableux. La Gloire des neiges apprécie au mieux le plein soleil, mais peut s’adapter à un peu d’ombre.

Conseils de plantation

Plantez le bulbe en automne à 5-8 cm de profondeur, avec 8-10 cm d’espacement entre chaque bulbe. Une quinzaine de bulbes donne un parterre fourni. Couvrez les bulbes avec de la terre, arrosez bien et appliquez un paillis. Par la suite, la Gloire des neiges ne demande aucun entretien.

Astuce de pro

Cette plante touffue illumine vos potées, rocailles ou bordures de massifs avec brio. Elle égaie également les grandes pelouses, si elle est plantée en grand nombre et couplée à des narcisses, primevères et autres pensées.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison