Le dahlia sait se faire remarquer, il est particulièrement apprécié aujourd’hui. Retrouvez tous nos conseils pour qu’ils s’épanouissent chez vous.

6

Originaire du Mexique où il était cultivé en tant que légume, le dahlia est aujourd’hui un bulbe à succès, très décoratif. Le dahlia balle ‘Faro’ de chez Ernest Turc est une variété sans cœur visible : ses fleurs sont composées de très nombreux pétales régulièrement disposés formant une boule jusqu’à la tige. Haut de 1 m, il est idéal en massif, puis en bouquet où sa couleur aussi bien que sa forme serviront d’écrin aux autres fleurs.

Ses besoins Les dahlias s’arrosent régulièrement : une fois par semaine en temps normal et une fois par jour en temps très sec.

Conseils de plantation Les dahlias balle s’installent en pleine terre de mi-mars à mai, une fois tout risque de forte gelée passé. Ils apprécient les terres riches et surtout bien ameublies en profondeur. S’ils aiment les situations ensoleillées, on fera attention à ce qu’ils restent au frais en été. À l’automne, déterrez-les et entreposez-les à l’abri de la lumière, à une température de 10 °C environ.

Astuce de pro Lorsque le troisième nœud est apparu, pincez la tige pour favoriser la ramification. De même, supprimez les boutons latéraux afin d’obtenir des tiges plus fortes et des fleurs plus grosses. Vous pourrez ainsi accélérer la floraison.

A lire également : 

Géraniums vivaces : conseils et astuces
4 beaux iris pour le jardin
Adoptez la fleur de la Passion

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison