La Fiac et le Muséum national d’Histoire naturelles s’associent pour vous proposer un parcours d’art contemporain dans le Jardin des Plantes. Rendez-vous à partir du 16 octobre vous en profiter.

une

La nature et l’environnement ont également leur place à la Fiac. Ces thématiques prennent encore davantage à la veille de la COP21. Pour la cinquième année consécutive le Muséum national d’Histoire naturelle collabore donc avec la Fiac pour montrer les liens qui unissent les sciences naturelles et l’art contemporain. Vous pourrez découvrir une vingtaine d’oeuvres exposées dans le Jardin des Plantes. Certaines sont parfaitement intégrées dans le décor, d’autres sont en complet décalage. Vous pourrez notamment admirer des réalisations créées pour l’occasion comme une souche millénaire magnifiée par l’artiste coréenne Haegue Yang ou encore Treasure Hunt d’Elisabeth S. Clark inspirée par la girafe Zarafa.

A vous de garder les yeux grand ouverts dans la Ménagerie, les allées ou sur les balcons… Nous vous conseillons d’aller y faire un tour entre le 22 et le 25 octobre, des étudiants de l’Ecole du Louvre seront présents pour vous éclairer sur les sens et l’histoire de ces oeuvres.

Date : 16 octobre au 23 novembre 2015

Lieu : Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier – Paris 5e

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison