Le beau temps se fait désirer, raison de plus pour profiter un maximum du soleil qui s’annonce. Meublez votre espace extérieur selon l’usage que vous lui destinez et l’ambiance qui vous fait rêver, c’est possible à moindre coût…

Salon de jardin piscine

Les salons jardin se ressemblent rarement ! Pour réussir le sien, il faut avant tout qu’il soit à votre image et réponde pour cela à vos envies esthétiques et pratiques. Bien sûr il doit également respecter votre budget, heureusement il existe des bonnes adresses comme La Foir’Fouille pour accomplir cette mission à prix doux. Voici les deux règles de base à méditer avant de se lancer.

Quelle fonction ?

Lieu de repas en petit ou grand comité, de pauses thé ou café, coin lecture… Votre salon de jardin doit être adapté à vos habitudes et à votre manière de vivre. Il est donc essentiel de réfléchir à l’utilisation que vous lui réservez, surtout si les mètres carrés à disposition sont limités. Alors table XS ou XXL, chaise chilienne ou banquette… Le choix est vaste et doit être composé en fonction des activités que vous laisse imaginer votre espace. Il doit également être pensé en fonction des âges qui composent la famille. Heureusement aujourd’hui même les enfants ont le droit à des meubles design et tendances !

Quelle tendance ?

Les meubles outdoor empruntent tous les styles. Pour switcher sa déco en mode été, on peut jouer la carte pop en misant sur des assises et tables d’appoint aux tons vitaminés et acidulés. Autre tendance, l’ambiance bohème, un thème qui plébiscite les modèles cosy comme les hamacs ou les jolies loveuses dans des teintes naturelles ou colorées. Si vous souhaitez un peu de dépaysement, installez des pièces aux accents exotiques comme des fauteuils Acapulco. Enfin les amoureux de l’ambiance plage ou bord de piscine peuvent miser sur des meubles « bain de soleil » assortis de parasols.

Il n’y a pas de règle en ce domaine, il faut suivre ses goûts et ses humeurs. Pour vous aider à choisir, le mieux est encore de parcourir le marché pour vous inspirer. La clé avant d’acheter ? Se projeter !

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison