Le schema

Dans cet aménagement, le plus important consiste à réaliser les différents modules. La plantation est ensuite toute simple.

Préparez les composants

Pour les banquettes, reportez-vous à la suite du dossier. Pour tous les autres modules, découpez tasseaux, panneaux de contreplaqué et pieds. Ouvrez des trous d’évacuation d’eau dans les fonds.
Passez ensuite une couche de goudron sur les zones exposées à l’humidité.

Assemblez les modules

Pour le petit modèle de pot, créez un cube avec les tasseaux de bois en guise d’arêtes. Sur le même principe, construisez le grand pot, les bacs rectangulaires et le bassin, en renforçant les longueurs par des tasseaux. Fixez les pieds des éléments, vissez les panneaux extérieurs et peignez-les. Agrafez de la bâche à l’intérieur du bassin.

Végétalisez les éléments

Appliquez du géotextile à l’intérieur des pots, versez 4 cm de billes d’argile et complétez par un substrat composé de deux tiers de terreau et d’un tiers de sable roulé. Replantez les végétaux puis arrosez.
Installez le bassin Versez dans le fond 10 cm de terre végétale. Disposez la pontédérie sur une brique afin qu’elle soit recouverte de 5 à 10 cm d’eau. Plantez le nénuphar dans le fond du bassin. Remplissez d’eau et posez les azollas à la surface.

Conception, aquarelle et texte Céline Couleuvre

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison