Poétique

Douceur et couleurs sont au rendez-vous de ces beaux jardins anglais. Inspirez-vous de ces espaces verts romantiques et pittoresques.

Foncièrement opposé au jardin à la française, le jardin à l’anglaise a un aspect plus sauvage, poétique et faussement désordonné. Exit la symétrie parfaite chère au style français, place à plus de liberté et de naturel.

Le chic version british

Le jardin à l’anglaise est caractérisé par des massifs foisonnants aux couleurs variées et des espaces dissimulés formant une succession de points de vue. Le rendu est romantique, flou et propice à la rêverie. On peut y trouver un petit banc de pierre, des allées sinueuses ou encore un gazon vert coupé ras. Les fleurs et les plantes grimpantes sont aussi très appréciées.

Jardin à l’anglaise : quelles plantes choisir ?

Pour créer un effet garni, n’hésitez pas à installer plusieurs massifs, mais également à privilégier arbres et arbustes. Les plantes grimpantes sont les stars des jardins à l’anglaise: les rosiers, le lierre ou encore la vigne vierge sont donc à l’honneur. Coté fleurs, les anglais n’hésitent pas à faire des mélanges : Narcisses, anémones, pivoines, asters.. Vous pouvez jouer avec les couleurs et ainsi créer de véritables tableaux !

A LIRE EGALEMENT :

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison