Le gagnant : le jardin urbain signé Roots paysages

Deux jardins éco-responsables récompensés par les visiteurs. Découvrez-les en photo et partagez la créativité de ce festival des Hauts de Seine, couru par plusieurs dizaines de milliers de fans de jardin.

Avec sa vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel, le festival Jardin en Seine à Suresnes (92) s’est clôturé dimanche 12 avril, avec la remise du prix « Coup de coeur du public »  dont Mon Jardin & Ma Maison est partenaire. L’urne, pleine à craquer, a révélé les gagnants parmi les paysagistes et les écoles qui exposaient leurs créations.

Côté paysagiste, nette victoire de l’entreprise Roots Paysages pour son jardin urbain, respectueux de l’environnement, mêlant charme et récup’. Caddy potager, mur végétal arrosé par la pluie grâce à un astucieux système de gouttières, fauteuil de voiture noyé sous la mousse… leur jardin terrasse a conquis le public.

Côté école, Bravo aux étudiants de Técomah qui ont remporté le prix avec leur étonnante installation mêlant une nature luxuriante à un bric à brac de ferrailles, vestiges de la société de consommation. Bidon et carcasse de voiture enfouis sous la végétation entouraient l’Hydroleum, drôle d’engin du futur destiné à créer de l’eau et irriguer la nature asséchée et polluée. Et coup double pour cette école qui s’est vu également décerner le Prix du Festival Jardin en Seine 2015 sur le thème du jardin de demain.

Humour et imagination ont été payants pour partager avec le public la question de l’éco-responsabilité et nous offrir deux visions du jardin post moderne, résilient autant qu’accueillant et même vivrier, dans l’insouciance d’un dimanche familial à Suresnes.

À propos de l’auteur
Anne Gastineau
Anne Gastineau
Ses derniers articles
Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison