Cette belle vivace, quelque peu délaissée, revient sur les devants de la scène. On comprend pourquoi lorsqu’on admire son allure. Découvrez nos conseils pour l’adopter.

une

Originaire d’Europe centrale, cette vivace bulbeuse, très ancienne mais oubliée, fait son retour dans le nouveau catalogue Jacques Briant, égayant nos yeux et notre odorat. Ses fleurs, blanches d’un côté, vertes de l’autre, aux reflets verts et argentés sont très abondantes et se développent en grappes d’une vingtaine, en avril. Ses longues feuilles molles avec une fine raie argentée lui donnent une allure presque déséquilibrée mais qui sera du meilleur effet dans un gazon ou sous des arbustes.

Ses besoins

Rustique, elle supporte bien le gel et apprécie tant la mi-ombre que le soleil. Les bulbes sont petits mais grossissent rapidement et se multiplient avec une grande vigueur. Arrosez une à deux fois par semaine pendant la végétation, s’il ne pleut pas.    

Conseils de plantation

Plantez les bulbes à 10 cm de profondeur, de l’automne à l’hiver, dans un sol assez fertile et bien drainé. 

Astuce de pro

Supprimez les fleurs fanées dès la fin de la floraison mais laissez le feuillage sécher naturellement. Ensuite vous aurez le choix entre arracher les bulbes pour les maintenir bien au sec avant de les replanter l’année suivante ou bien les rabattre en espérant que les bulbes supporteront la sécheresse de l’été.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison