Spectaculaire et originale, l’inflorescence des fritillaires impériales se compose de très longues tiges portant des clochettes retombantes oranges ou jaunes.

une4

Les fleurs apparaissent de mai jusqu’au début de l’été, à l’extrémité de tiges hautes de 1 à 1,50 m. Les fleurs sèches forment des capsules qui se redressent et sont encore décoratives. L’odeur particulière des bulbes de fritillaires a la particularité de maintenir éloignés les animaux vivant dans le sol, campagnols et taupes notamment !

Ses besoins

La fritillaire a besoin d’un sol riche, enrichi chaque année en compost, pour garder la vigueur du bulbe et de la plante. Le sol doit être bien drainé pour éviter au bulbe de pourrir.  Elle vit en plein soleil.

Conseils de plantation

Les (gros) bulbes de fritillaires sont plantés à l’automne ou en hiver à environ 10 cm de profondeur, en les espaçant de 40 cm environ. Attention, les bulbes sont fragiles et doivent être manipulés avec précaution.

Astuce de pro

Le feuillage ne sera coupé que s’il est complètement fané. C’est en effet lorsque les feuilles jaunissent que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison. Pour les plus hautes tiges, un tuteur est parfois nécessaire.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison