Connaissez-vous le géranium « Starman Noma » ? Découvrez cette fleur délicate en forme d’étoile et dites-nous ce que vous en pensez !

geranium

La délicatesse de ses fleurs simples distingue surtout le géranium ‘Starman’.  Ces dernières se succèdent durant tout l’été, jusqu’à la fin de l’automne en se parant d’un joli rose au cœur étoilé de pourpre. Il se développe en touffes très compactes, de 30 cm de hauteur et au feuillage dense finement découpé, qui en fait un bon couvre-sol.

Ses besoins

Contrairement aux pélargoniums, que l’on appelle aussi ‘géraniums de balcon’, qui craignent le froid, le géranium vivace est très rustique. Il ne demande presque pas d’entretien, mais vous pouvez couper les tiges florales fanées et le feuillage sec pour favoriser une nouvelle végétation et floraison. 

Conseils de plantation

Même si un peu de soleil favorise sa floraison, il acceptera bien tout type de sol. Dédoublez-le tous les 4 ou 5 ans pour lui redonner de la vigueur.    

Astuce de pro

Le géranium ‘Starman Noma’ vu dans le catalogue de Jacques Briant s’associe très bien aux rosiers. Dès l’année qui suivra l’installation d’un plan tous les 60 cm environ, tout l’espace entre et sous les rosiers sera couvert sans empêcher les rosiers de s’épanouir.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison