La floraison riche et longue de l’escholtzia est un argument de poids pour avoir l’envie de l’installer au jardin. Retrouvez les conseils de nos experts.

fleur4

Noutons champêtres, ces cousins du coquelicot, plus connus sous le nom de pavot de Californie, déclinent différentes nuances, du jaune à l’orange, en passant par le rose et sont incontournables des jardins « naturels ». Grâce à son abondante floraison multicolore et son feuillage vert bleuté, l’escholtzia illuminera votre jardin de mai à octobre.

Ses besoins

Très facile d’entretien, l’escholtzia se plaît sous tous les climats à condition d’être exposé en plein soleil. Il s’épanouit totalement dans un sol pauvre, calcaire et caillouteux, et ne demande pas d’arrosage.

Conseils de plantation

Échelonnez les semis, directement en pleine terre, de mars à mai pour bien répartir la floraison. Pour une éclosion plus précoce, semez-le dès l’automne. Coupez les fleurs fanées pour accroître la floraison et éviter les semis spontanés, car l’escholtzia a tendance à être envahissant.

Astuce de pro

Vous pourrez compter sur l’escholtzia pour apporter des touches lumineuses et intenses à vos massifs, rocailles ou bordures, regarnir les zones un peu vides du jardin, habiller les pieds dégarnis de vos rosiers et arbustes, ou même en pot sur vos balcons et terrasses. Seul ou accompagné, il se mariera parfaitement avec les campanules et la clématite.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison