Une explosion rouge orangé en mars et avril, avec de très grandes fleurs, au cœur rehaussé d’un joli bouquet d’étamines jaunes, ressemblant à celles du camélia.

une3

Primé au dernier Salon du végétal, le cognassier Mango Storm, crée par les pépinières Minier et vendu sous le label Silence ça pousse, haut de 1,5 mètre, est une variété nouvelle qui ne produit pas de fruits, ayant ainsi l’avantage de fleurir davantage. Ses rameaux sont dépourvus d’épines et se couvrent de fleurs, juste avant que n’apparaissent les feuilles.

Ses besoins

Le cognassier Mango Storm se contente d’un sol ordinaire sans excès de calcaire, qui peut provoquer une chlorose. Facile à réussir et rustique, il supporte bien la sécheresse après trois années de culture.

Conseils de plantation

Ce cognassier s’épanouit de préférence au soleil, où il se montre plus florifère. Il s’adapte à la culture en pot ou en pleine terre, et sera utilisé tant en massif qu’en haie basse.

Astuce de pro

Naturel, coloré, florifère et chatoyant, le cognassier à fleurs est une plante mellifère à planter sans modération. Il s’associera à merveille avec d’autres floraisons printanières, comme le forsythia, le viorne, le magnolia étoilé, les primevères et violettes…

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison