À fond la tonte

Les modèles de tondeuses autoportées associent aujourd’hui un confort maximum à une souplesse sans égale. En plus, ils s’adaptent aux petits jardins.

Le choix d’une tondeuse autoportée doit être bien mûri car c’est un investissement conséquent, bien que le prix de ces bolides ait diminué alors que leur technologie se perfectionne. Si vous avez plus de 800 m² de pelouse à tondre, ce type d’achat peut s’envisager. À partir de 1 500 m², il est fortement conseillé et au-delà de 2 500 m², vous ne pourrez plus y couper.

Des trésors d’astuces

Parmi les récentes évolutions, on notera un raccourcissement des engins de type Rider (le conducteur est assis sur le moteur) qui prennent moins de place dans le garage.
L’aspect ludique de ces engins transforme littéralement la tonte qui devient un jeu et non plus une tâche astreignante.
Certains modèles avec ramassage intégré ont aussi gagné en longueur. De plus, les nouvelles autoportées permettent maintenant de se faufiler là où il fallait auparavant fignoler avec une tondeuse classique. Certaines jouent pour cela sur l’articulation centrale du châssis, qui peut désormais négocier des virages très serrés, tandis que d’autres, avec leurs lames frontales, facilitent la tonte au ras d’une bordure ou des arbres.
Aujourd’hui, vraiment, quelle que soit la configuration de votre pelouse, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas la tondre !

Texte BG Media

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison