Jardiland prend les devants en interdisant la vente libre de produits phytopharmaceutiques aux particuiliers et crée dans le même temps sa première Pharmacie des plantes.

une

Le leader français de l’univers du jardin et des animaux de compagnie, Jardiland, a choisi de devancer l’application de la loi qui imposera le 1er janvier 2017 l’interdiction de la vente en libre service des produits phytopharmaceutiques. Parallèlement elle a ouvert sa première Pharmacie des Plantes à Bonneuil-sur-Marne afin de proposer des alternatives naturelles et écologiques. Elle est tenue par des conseillers-vendeurs certifiés pour la commercialisation des produits liés aux traitement des plantes.

Jardiland a souhaité créer ce magasin pilote afin d’accompagner ses clients dans cette mutation de nos habitudes de consommation liées aux problématiques environnementales. C’est suite à la visite de Madame Ségolène Royal venue en juin dernier présenter son projet d’amendement que l’enseigne a choisi de passer à l’action en remplaçant les produits nocifs pour la santé et l’environnement par des solutions plus saines.

Le magasin de Bonneuil-sur-Marne est équipé d’un comptoir permettant aux clients d’être informés et conseillés. D’ici deux ans tous les Jardiland devraient en posséder un. A la veille de la COP21, Jardiland est fier de montrer qu’elle agit en faveur de la planète.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison