Brocante Lab, c’est une adresse web pour chiner de belles pièces derrière son clavier ! La rédaction a posé 3 questions à Charlotte Cadé, co-fondatrice du site.

une

Comment vous est venue l’idée d’un tel site ?

À force de passer mes soirées sur Internet à chercher la bonne affaire, j’en suis arrivée à imaginer un site où l’on puisse acheter de belles pièces de manière sécurisée. En parallèle, j’ai rencontré beaucoup de brocanteurs qui s’étaient mis sur le Net mais y avaient perdu leur identité. Ainsi est né Brocante Lab en 2014, qui rassemble plus de 500 marchands pros et des particuliers triés sur le volet.

Que chine-t-on en ce moment ?

Des fauteuils corbeille en rotin (à partir de 50 €), des enfilades de style scandinave (600 à 3 000 €)… De manière générale, l’engouement pour les années 50 à 70 glisse vers les 80 à 90. On note aussi le retour du style Art déco, que l’on twiste avec des créations textiles actuelles, graphiques et colorées.

Des trucs et astuces pour chiner malin ?

Tout dépend de votre profil de chineur. Si vous êtes patient et savez ce que vous voulez, il vaut mieux attendre de tomber sur la pépite, qui se présentera inévitablement un jour ou l’autre. L’autre manière consiste à se laisser séduire, tout en restant raisonnable côté prix.

www.brocantelab.com

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon jardin & ma maison